Bienvenue

Hello !!

Ca y est, je me suis enfin décidée. J’ai quitté overblog pour venir m’installer ici, sur wordpress. J’ai hésité, car cette migration me fait perdre tous les commentaires accumulés en presque 2 ans (environ 8500 commentaires), toutes les visites et toutes les habitudes. Mais voilà, overblog ne me convenait plus (surtout la nouvelle version qui ne me plaisait pas du tout), et après réflexion j’ai créé ce petit blog, qui devient dès aujourd’hui mon nouveau chez-moi :).

J’ai essayé de faire un design épuré, simple d’accès et facile à comprendre, bien que je ne sois pas encore familière avec wordpress. Je n’ai pas encore compris comment insérer dans la colonne de droite les logos de mes boutiques partenaires ?!

_

J’ai transféré mes anciens articles (pas tous) ici. Ne soyez donc pas surpris si la signature sur mes photos indique l’adresse de mon ancien blog, je n’ai pas vraiment le courage de tout recommencer (recadrage, signature etc) ^^. En attendant, si vous souhaitez voir ou revoir des anciens articles c’est par ici.

J’espère vous revoir nombreux ici, n’hésitez pas à suivre mon blog si vous le souhaitez, et à me signaler les éventuelles erreurs/omissions que j’ai pu faire. Le blog n’est pas encore tout à fait terminé, il me reste à remplir les pages « Nail art », « Vernis » « Mes tutoriels » et « Les Aniyettes », mais je le ferai au fur et à mesure ;).

_

J’ai hâte de vous retrouver, et je vous souhaite une bonne visite ! 🙂

22 réflexions sur “Bienvenue

  1. Coucou , je comprend que tu es changé pour wordpress , j’ai fait pareil =) .

    Je vais bien évidemment te suivre sur ce nouveau blog et attend avec impatience les prochains article =)

    • Coucou, merci je suis contente que ce nouveau blog te plaise :). Franchement j’ai hésité mais je m’y sens bien finalement, donc même si j’ai tout perdu je n’ai pas de regret !

      Tu peux te réinscrire si tu souhaites être avertie des nouveaux articles :).

  2. Hello!
    Je suis super contente de te relire, même si ce n’est plus sur ton ancien blog que j’adorais, finalement c’est tout pareil ! Ou presque… Car sur WordPress, en tant que lectrice, il y a bien une chose qui me gêne : le fait de ne pas avoir de réponses aux commentaires directe. Devoir revenir « vérifier ». Ou parfois ne plus penser à vérifier…
    Je suis de celles qui aiment beaucoup lire les réponses, quand il y en a, alors ce petit mail comme quoi on a répondu me manquera (a moins que cet aspect soit enfin résolu :D).
    Au plaisir de lire tes nouveaux articles ici !
    Je me réinscrirai bien évidemment à ta newsletter, dès que j’aurai l’occas’ de me connecter à ma boîte mail pour valider!
    Gros bisous!

    • Hello Magali !!

      Merci de me suivre à nouveau ici, je suis contente de te retrouver sur ce nouveau blogounet :).
      C’est un des inconvénients de wordpress, de ne pas recevoir les réponses aux commentaires… C’est la raison pour laquelle je n’avais pas encore effectué ma migration, mais finalement les avantages l’ont emporté sur les inconvénients ^^. Je vais essayer de voir si je peux installer qqch pour que vous ayez un mail qui vous avertit lorsque je vous réponds, mais si je ne trouve rien je pense que j’enverrai les notifications moi-même, ou alors sur chaque nouvel article j’indiquerai que j’ai répondu au précédent avec le lien, bref je vais trouver qqch ;).

      Gros bisous et à bientôt !!

  3. ré-inscrite ! 😉
    pour mettre les images de tes partenaires sur le coté …
    1. faut que tu mettes les images de tes partenaires dans ta bibliothèque d’image (ca je pense tu sais faire 😉 ) puis tu copies le « permalien » que WordPress génère automatiquement
    2. puis tu vas dans « apparence » –> widgets
    3. là tu as une liste de widgets disponibles. tu fais glisser le widget « image » dans ta sidebar
    4. le premier widget image, tu le nommes « partenaires » par exemple.
    5. puis tu remplis l’url de l’image, sa taille (fais gaffe que ce soit bien la taille de la sidebar !) ainsi que « adresse du lien lorsque l’image est cliquée)
    tu valides.
    si tu veux mettre un partneaire supplémentaire, tu répètes les étapes 1, 2 et 3.
    le widget, tu ne lui donne pas de nom puis te répète l’étape 5 mais avec les liens d’une autre image =)
    je ne sais si c’était très clair, n’hésite pas à me poser des questions !
    pour ce qui est des notif de réponses au commentaires… moi je vais demander a bibulle, elle a trouvé un truc apparement =)
    et comme toi, j’étais deg de perdre toutes les stats, comm, etc …. mais on les refaits 😉

    bisous !

    • Merci Nany de continuer à me suivre par ici :).
      Et merci beaucoup pour tes explications, elles me paraissent claires (enfin j’ai compris quoi ^^), j’insérerai les bannières au plus vite.
      D’ailleurs dès que je retourne sur l’ordi j’en profiterai pour t’expliquer en détail comment je fais les tutos ;).

      Bibulle avait trouvé qqch mais il me semble que ça n’avait pas fonctionné, du coup je crois qu’elle envoie les notif de réponse aux commentaires elle-même, à vérifier… Je ne sais pas encore comment je vais faire, on verra :).

      Oui c’est un mal pour un bien, malgré ce que j’ai perdu je pense me sentir mieux ici !

      Bisous à toi

  4. Tu déménage c’est comprehensible hein
    En tout cas j’adore ton nouveau blog il est sobre et classe tout comme toi ^^ Ce sera un plaisir pour moi de continuer à voir tes jolis ongles ici, bisous

    • Ouip’ j’en avais un peu marre d’overblog à vrai dire.. Du coup je suis venue ici et je m’y sens bien mieux !

      Et merci pour mon nouveau blog, je suis contente qu’il te plaise et je suis ravie que tu m’aies suivie, merci !! 😀
      Bisous

Laisser un commentaire

