Vernis : Dolci sguardi 5 (Belle créature)

1ère publication le 10 avril 2013

_

Aujourd’hui j’apporte un peu de soleil sur mes mimines avec un holographique vieux rose/mauve (oui j’ai du mal avec mes couleurs ^^), qui est d’ailleurs le premier que je présente sur ce blog je crois bien. Il ne s’agit pas d’un vernis holographique avec des reflets arc-en-ciel super prononcés comme on peut le voir, mais il a tout de même tout pour plaire, et il m’a véritablement tapé dans l’oeil ! Celui-ci provient de chez Belle Créature, et comme vous le verrez il s’agit d’une très bonne surprise pour moi.

dolci

Application : je craignais un peu l’application étant donné ce que l’on lit régulièrement à propos des vernis holographiques, mais ici je n’ai eu aucun souci ! La texture se pose comme un gant, et pas de problème de trou en repassant le pinceau ou quoi que ce soit. De plus, le pinceau permet un arrondi (presque) parfait au niveau des cuticules, je n’ai pas dû retoucher avec du dissolvant. Rien à redire concernant ce point en résumé !

dolci2

Séchage : le séchage est correct, à vrai dire je n’ai pas réellement fait attention puisque j’étais absorbée par ce que je regardais à la télé (Scènes de ménage ^^) lorsque j’ai posé le vernis, mais à la première couche il ne m’a pas semblé très rapide, néanmoins il ne prend pas une éternité à sécher, il a juste fallu attendre un peu après que la deuxième main soit vernie.

dolci3

 

Opacité : ici ça coince un peu. J’ai posé la première couche et le rendu paraissait vraiment translucide, je me suis dit qu’il allait falloir 5 couches pour que le vernis soit opaque. J’ai ensuite appliqué la deuxième couche, et ça s’est arrangé, mais avec ma longueur le bord libre se voyait toujours un peu… C’est pourquoi j’ai préféré appliqué 3 couches, histoire que le rendu soit totalement opaque.

Tenue : pour une fois je peux vous parler de la tenue du vernis. Je pensais que je ne le garderai pas longtemps, puisque les holographiques ont la réputation de ne pas tenir longtemps sur les mimines, d’autant plus qu’en général le top coat est déconseillé. Hé bien figurez-vous que je l’ai gardé 4 jours tel quel, sans top coat ou quoi que ce soit, et qu’à part un peu d’usure au bout de l’ongle, il n’a pas bougé ! Je l’ai gardé deux jours de plus avec sa « déco » que vous verrez ci-dessous, toujours sans top coat, et je dois dire que je suis ravie de voir qu’il tient bien, encore un bon point en plus de l’application ;).

_

Ce vernis est à retrouver chez Belle Créature (-5% avec le code Aniya1 pour un panier minimum de 10€)

Belle-Créature Boutique

Etes-vous des fana de holo ??

Laisser un commentaire

