Vernis : China glaze transitions – Shape shifter (vernisongles)

1ère publication le 16 mai 2013

_

Je reviens avec pour swatch mon premier China Glaze. Je l’ai reçu dans un petit colis surprise de ma boutique partenaire Vernisongles (plein de jolies choses accompagnaient ce vernis, j’ai hâte de vous montrer tout cela !), et autant vous dire que j’ai été ravie puisque jusqu’à présent je n’avais jamais testé de China Glaze ! Celui-ci est un Transitions, ces fameux vernis qui changent de couleur une fois le top coat appliqué.

Sans top coat, c’est un gris foncé (que j’ai adoré porter bien qu’il soit sombre !) avec des reflets irisés, et une fois le top coat posé, magie magie on obtient un bleu nuit envoûtant :).

Application : Le pinceau est assez fin, et même si vous savez que ce n’est pas le type de pinceau que je préfère, je dois reconnaître que l’application est très facile, et l’avantage des pinceaux fins est que l’on peut faire un contour des cuticules plus net. On peut apercevoir de légers coups de pinceau mais personnellement ça ne m’a pas dérangée.

china glaze

Opacité : devinez combien de couche il m’a fallu pour obtenir ce rendu ??  Une seule !!!!! Aaah ce n’est pas si souvent que ça arrive mais quel plaisir de ne devoir poser qu’une seule couche pour une opacité parfaite, surtout lorsque l’on pose ce vernis pendant les révisions et qu’on n’a pas trop de temps devant soi :p.

Séchage : En plus de ne nécessiter qu’une couche, ce China Glaze a un séchage plutôt rapide, ce qui est vraiment appréciable quand, comme je vous l’ai dit, on n’a pas un temps illimité devant soi.

china glaze2

Quelques jours après j’ai décidé de « m’amuser » avec mon top coat pour changer la couleur du vernis. Pour cela, j’ai posé sur l’annulaire en intégralité le top coat, puis j’ai appliqué des stripping tape sur le majeur pour obtenir un effet « rayures ». Bon ça a un peu bavé quand j’ai retiré les stripping tape, pourtant je n’ai pas attendu alors je n’ai pas trop compris pourquoi, à moins que ce soit parce que j’ai utilisé un top coat qui sèche assez vite, vous pourrez peut-être méclairer à ce sujet ^^.

china glaze transition

china glaze transition2

 

 

 

Ce vernis est à retrouver dans la boutique Vernisongles, et récemment la boutique a accueilli les collections Hologlam et Texture, de quoi jeter un oeil ou deux, surtout qu’avec le code ANYA10 vous pouvez bénéficier de 10% de réduction sur votre commande et ce, sans minimum d’achat ;). 

Vernisongles.fr Acheter vernis à ongles

 

Il vous plaît ce vernis ?? Vous possédez des China Glaze de cette collection Transitions ?

Laisser un commentaire

