Collection LM Cosmetic « Histoire sans fin »

1ère publication le 23 mars 2013

_

Je vous présente aujourd’hui la nouvelle collection LM Cosmetic qui s’intitule « Histoire sans fin »  et qui sera disponible dès le 29 mars. Dans la lignée des collections « Supernova » et « Destination espace », Histoire sans fin se décline en 6 teintes métalliques. Je dois reconnaître qu’à première vue dans le flacon je trouvais les teintes jolies mais elles ne m’emballaient pas plus que ça… Une fois portées, j’ai été complètement séduite !! Ce sont des teintes qui accrochent vraiment la lumière et qui donnent beaucoup de classe aux ongles. Avant de les découvrir plus en détail, voici les six vernis qui composent cette collection :

lm histoire sans fin

 

 

Je commence par la présentation de Artax, un vernis métallisé (comme ses cinq autres camarades d’ailleurs) dont je ne saurais définir la couleur… Il est un plutôt grisé, mais parfois j’ai cru apercevoir un léger soupçon de mauve lorsque le soleil était présent. Toujours est-il que j’ai beaucoup aimé ce vernis, comme je vous le disais l’aspect métallisé capte et reflète parfaitement la lumière !

Le problème avec les vernis métallisés, c’est que les traces de pinceau sont toujours visibles quoi que l’on fasse… Mais à l’ombre elles s’atténuent tout de même comme vous pouvez le voir sur la 5e photo. Mis à part ça, l’application se fait avec beaucoup de facilité. Quant au séchage, il est rapide et deux couches sont nécessaires pour obtenir une opacité parfaite.

lm artax

lm artax2

 

 

 

Passons ensuite au métallisé bleuté de la collection. Je vous le dis tout de suite, porter ce vernis a été un véritable régal pour mes yeux, je le trouve trop beau ! Les reflets bleus sont bien présents à l’ombre et encore une fois (oui je radote aujourd’hui) ce fini métallisé a tendance à parfaitement refléter la luminosité, et ça j’adoooore !

Encore une fois lors de l’application il faut faire attention aux traces de pinceau, mais je les trouve moins visibles avec ce vernis que sur son  confrère Artax. Pour le reste, rien à redire, avec un séchage top, et une opacité en 2 couches, c’est nickel !

lm bastien

lm bastien2

 

 

Après Artax et Falcor je vous présente Golem, un métallisé avec de légers reflets verts, que l’on ne distingue pas tellement sur mes photos puisqu’il faisait juste un temps super pourri, franchement y en a marre du Nord, quelqu’un veut bien m’accueillir dans le sud ? ^^

L’application est encore une fois top malgré les traces de pinceau visibles. L’opacité est parfaite à deux couches, et le séchage correct, comme pour les deux vernis précédemment swatchés ;).

lm golem

lm golem2

 

 

Passons maintenant à Falcor. Je vous le dis tout de suite, j’ai adooooré ce vernis, je crois bien que c’est celui de la collection que je préfère, avec sa couleur bronze/rouille, son aspect métallisé… Il fait des mains super classes ! C’est aussi l’un des vernis dont les traces de pinceau sont les moins visibles, ce qui n’est pas pour me déplaire non plus.

L’application est des plus aisées, et comme je vous l’ai dit, cette fois-ci les traces de pinceau sont bien moins visibles. L’opacité était bonne à une couche, mais j’en ai appliqué deux pour le principe, toutefois si vous avez des ongles courts une couche sera amplement suffisante. Quant au séchage, il est correct, le temps de vernir l’autre main, la première est plutôt sèche.

lm falcorlm falcor2

 

 

Voici ensuite « Impératrice », un très beau blanc cassé / beige qui est composé d’une multitude de paillettes, ce qui lui donne, à l’inverse de ses camarades de la collection, un aspect plutôt foil que métallisé je trouve. Ou alors c’est moi qui délire ^^. Toujours est-il que cela le rend très lumineux, vous verrez sur les photos qu’il l’est malgré le temps pourri lors du swatch !

L’application est un régal, qui plus est avec ce vernis les traces de pinceau sont très peu visibles, que du bon :p. Le séchage est comme d’habitude correct et l’opacité est bonne à deux couches, en somme on retrouve la qualité made in LM Cosmetic ;).

lm impératrice

lm impératrice2

 

 

Voici maintenant Atreyu, un vernis dont la teinte m’a semblée a priori… Mystérieuse ! Cette impression s’est renforcée une fois Atreyu sur mes mimines, et pour cause, la teinte est réellement intrigante : un mélange de marron, de vert kaki, avec des reflets très lumineux une fois de plus.

Vous connaissez mon désamour pour les couleurs plutôt foncées, et bien je crois que je suis sur la voie de la guérison : j’ai adoré ce vernis !! Je le trouve vraiment beau et avec un charme fou, je ne me lassais pas d’observer ses reflets au soleil (parce qu’il a fait du soleil lorsque je l’ai porté, mais pas d’appareil photo sous la main ^^).

L’application se fait sans souci, quelques traces de pinceau subsistent mais rien de bien méchant, ils ne sont pas très visibles. Enfin, sans souci, je dois vous avouer que j’ai un peu galéré lors de la première couche, comme si le pinceau et la texture ne glissaient pas assez, il y avait donc quelques trous mais avec la seconde couche tout rentre dans l’ordre. Pour le reste, ce n’est pas nouveau, on a une bonne opacité à 2 couches avec un séchage correct.

lm atreyu

lm atreyu2

 

 

Cette collection est à retrouver chez LM Cosmetic (-5% avec le code ANIYA5).

Elle vous plaît cette collection ? Des préférences ?

Laisser un commentaire

