Collection LM Cosmetic « Les gourmandises de Yoko »

1ère publication le 27 décembre 2012

_

Aujourd’hui, je vous présente la collection LM Cosmetic « Les gourmandises de Yoko » que j’ai remportée sur le blog de Yoko. C’est une collection composée de 5 teintes douces et gourmandes, que j’ai beaucoup aimée.

_

On commence avec Crème Brûlée, un vernis que je décrirais de nude. Il a une texture crème, mais il s’applique parfaitement (il arrive qu’avec les vernis crèmes on rencontre des soucis dans l’application… Pas ici !). De plus, il sèche vite, j’avais à peine fini la seconde main que la première était déjà sèche, et il est opaque en deux couches. C’était la première fois que je testais un vernis LM Cosmetic et vraiment pour le coup je n’ai rien à redire !

Malgré tout, ce n’est pas le genre de vernis que je préfère porter seul, la couleur se rapproche trop de ma carnation. En revanche, ce type de teinte me plaît beaucoup pour nail arter, on peut laisser libre court à notre imagination…

_

lm crème

lm crème2

 

 

 

Passons ensuite au bleu tout doux de la collection, qui devrait plaire aux fans de bleu et également aux fans de couleur pastel… Comme moi !

Concernant l’application, j’ai un peu galéré cette fois-ci. La texture était un peu plus crayeuse, l’application n’en devient pas une cata non plus mais c’est vrai que je l’ai trouvée un peu plus compliquée que pour son confrère. Le séchage n’en est pas moins rapide, et l’opacité peut se faire en une couche épaisse, mais ici j’en ai appliqué deux.

_

lm cupcake

lm cupcake2

 

 

Le marron de la collection m’évoque le Nutella, le chocolat au lait Milka, ou les Kinder. Enfin bref, ce vernis éveille la gourmandise.

Je n’ai rencontré aucun souci dans l’application cette fois-ci, elle était tip top ! Le séchage est correct, j’ai dû un peu attendre après avoir fait la seconde main mais ce n’était pas vraiment long. Et l’opacité est parfaite à deux couches. En plus de ça vous avez vu ce beau laqué ?!

_

lm choco

lm chocho 2

 

 

 

Barbe à papa est un rose, qui a une couleur comme je les aime, douce mais à la fois visible. Il ravira les fans de rose (comme moi ) et peut-être même celles qui sont plus réticentes à porter cette couleur ?

Comme pour Cupcake, je n’ai pas trouvé l’application si évidente que ça… La première couche n’est pas terrible du tout, avec la deuxième couche ça rentre plutôt dans l’ordre. Et même si l’opacité est parfaite à deux couches, j’ai dû en appliquer trois pour rattraper les défauts d’application. D’ailleurs on voit bien que j’ai un peu galéré à faire le contour des cuticules ! Malgré cela, le séchage a été très rapide ;).

_

lm barbe a papa

lm barbe a papa2

 

 

 

Et enfin, place à Macaron pistache, un vert pastel qui contient de fines irisures. Je sais que vous êtes nombreuses à ne pas apprécier le vert, mais je trouve qu’en version pastel c’est beaucoup plus simple à porter, non ? Et puis ce genre de teinte m’évoque le printemps naissant, les fleurs qui commencent à pousser,… Un bien joli programme !

L’application a été des plus agréable, le pinceau glisse tout seul et la texture s’étale facilement. Le séchage s’est fait rapidement et l’opacité est parfaite à deux couches.

_

lm macaron

lm macaron 2

 

 

 

La collection est à retrouver chez LM Cosmetic, -5% avec le code ANIYA5

Cette collection pleine de douceur vous plaît-elle ? Quel est votre vernis préféré ?

Laisser un commentaire

