Collection LM Cosmetic « Blue jeans »

1ère publication le 22 janvier 2013

_

lm blue jeans

Aujourd’hui je vous présente la nouvelle collection « Blue Jeans » sortie tout droit de chez LM Cosmetic. Blue Jeans se décline en cinq teintes de bleu, qui portent les noms de coupes de jean, en hommage à ce vêtement indétrônable et intemporel. Les vernis sont plus ou moins sombres, au fini foil/métallique et peuvent s’assembler dans une manucure pour former un dégradé léger et classe à la fois. Dans cette collection, on trouve le 189 Slim, le 190 Baggy, le 191 Boyfriend, le 192 Bootcut et le 193 Denim. Les trois teintes les plus sombres laissent clairement percevoir les particules argentées caractéristiques de la colllection.

Blue Jeans ravira les fans de bleu en premier lieu, évidemment, mais également les adeptes de vernis lumineux, luminosité qui est conférée par la texture foil/métallique de ces cinq vernis.

_

Voici tout d’abord Slim, la teinte la plus claire de la collection, qui s’approche de l’argenté mais avec une pointe de bleue que l’on peut apercevoir selon certains angles.

L’application se fait sans problème, le pinceau glisse tout seul. Il faut tout de même faire attention aux coups de pinceau qui peuvent être visibles si on pose le vernis « en zig zag ». Le séchage est très rapide et Slim ne nécessite que deux couches pour être opaque, bien que sous certains angles on aperçoit très légèrement le bord libre.

_

lm slim

lm slim2

 

 

On poursuit avec Baggy, une teinte plus foncée que Slim, c’est celui qui m’a le moins tapé dans l’oeil, je ne saurais pas vraiment expliquer pourquoi… Il possède pourtant les mêmes qualités que ses camarades de la collection, autrement dit : une application fastoche, un séchage rapide et une opacité en deux couches, ainsi qu’une belle brillance et des micro-paillettes.

_

lm baggy

lm baggy2

 

 

 

Vient ensuite Boyfriend, un joli bleu un poil plus foncé que le précédent, celui-ci m’a bien plu. Les micro-paillettes donnent vraiment beaucoup de charme aux vernis, et les rendent parfaits pour l’hiver, puisqu’elles donnent une impression de vernis « givré » ou « glacial » (dans le bon sens du terme :p). Là encore le vernis comprend les mêmes qualités !

_

lm boyfriend

lm boyfriend2

 

 

 

Voici Bootcut, qui représente ces jeans évasés en bas. Comme ses autres camarades, il a un rendu assez « glacial » et envoûtant, lorsque j’ai pris les photos j’étais vraiment subjuguée par ce vernis et ses reflets, quelques rayons de soleil ont pointé le bout de leur nez et Bootcut a alors dévoilé toute sa beauté ! Il remplit une fois de plus les conditions requises pour être déclaré « très bon vernis », c’est-à-dire une application agréable, un séchage rapidos et une opacité irréprochable en deux couches… Mais que demande le peuple ?!

_

lm bootcut

lm bootcut2

 

 

 

Passons maintenant à THE vernis, celui qui m’a attirée dès que j’ai reçu la collection Blue Jeans, celui qu’il me tardait de tester et celui qui a tenu toutes ses promesses… J’ai nommé Denim !! J’ai véritablement eu un coup de coeur pour ce vernis, j’adore la couleur et surtout le fait que les micro-paillettes argentées ressortent si bien. C’est sans conteste mon préféré !

_

lm denim

lm denim2

La collection est dispo chez LM Cosmetic, -5% avec le code ANIYA5

Que pensez-vous de cette collection ? Avez-vous craqué ?

Laisser un commentaire

