Vernis : Nfu Oh n°52 + Nail art : Collier de pétales + Tutoriel

1ère publication le 1er novembre 2012

_

Il fût un temps, je n’avais jamais porté de Nfu Oh. Mais ça, c’était avant. Parce que j’ai finalement craqué. Il fallait que j’achète des ongliers, c’est sur la boutique Chez-Delaneyque j’ai jeté mon dévolu, et vu qu’ils proposent des Nfu Oh (entre autres marques de vernis), je ne pouvais PAS passer à côté, il m’en fallait un. Oui mais lequel ? Entre les crèmes, les holos, les flakies… Tiens, des flakies ! Mais le périple ne s’arrête pas là pour autant : quels flakies prendre ? Après moultes hésitations, des « oh, c’est sûr c’est celui-ci que je prends », puis des « bah finalement non », j’ai opté pour le n°52, un superbe vernis dont les flakies oscillent du vert clair au violet (les couleurs que l’on a le plus de mal à distinguer), en passant par le vert foncé, le turquoise et le bleu foncé. Autant vous dire qu’on en prend plein les yeux !

_

nfu oh 52

 

nfu oh 52 bis

 

Le flacon est à lui tout seul un chef-d’oeuvre ! Il allie classe, féminité et glamour. Quant au vernis en lui-même, rien à signaler, je n’ai pas eu de difficulté particulière lors de la pose, il a séché rapidement, et je n’ai posé qu’une seule couche, ça suffit amplement pour qu’on distingue parfaitement les flakies comme vous pouvez le voir.

Je l’ai posé sur une base noire (un Miss Europe, pas top d’ailleurs, il faut que je me reprenne un noir ^^), mais je suis sûre que sur du violet ou du bleu foncé il doit être aussi très beau !

_

Ce n’est pas chose facile que de décorer un vernis à flakies. J’ai pas mal hésité avant de me lancer, de peur de gâcher la beauté de ce Nfu Oh. Finalement, je me suis souvenue d’une déco que j’avais dessinée sur papier, et je me suis dit « ça irait drôlement bien avec ce vernis ». C’est une déco vraiment pas compliquée et à la portée de toutes / tous, il suffit juste d’apprendre à se servir du pinceau pour pouvoir réaliser des gouttes (ou des pétales).

_

collier petale

 

collier petale 2

 

J’ai eu du mal à capter les reflets du vernis pour mettre en avant la déco, mais j’ai beaucoup aimé l’ensemble et en tout j’ai gardé cette déco… 6 jours ! C’est exceptionnel chez moi (bon, il faut dire que je n’ai pas eu le temps de la retirer avant :p), mais ça n’avait pas bougé d’un poil, mis à part le vernis qui a déteint sur ma peinture (c’est bien la première fois que ça m’arrive), elle s’est teintée de violet !

Je vous ai concocté ce tutoriel (vous pouvez cliquer dessus pour l’agrandir), en espérant qu’il vous intéresse et qu’il soit assez clair. Comme je le disais plus haut, c’est vraiment à la portée de tous et je vous encourage vivement à vous entraîner sur ces gouttes :). Dans l’étape 3, je me suis trompée, je voulais bien évidemment dire « la peinture blanche » et non pas noire hein ! Dans les étapes 5 et 5bis, j’ai essayé de photographier au mieux ma façon de m’y prendre, je ne sais pas si on voit bien mais j’espère que c’est compréhensible ?

_

collier petale tuto

 

J’espère que ça vous plaira autant qu’à moi ! Vous aimez les flakies ?

 

6 réflexions sur “Vernis : Nfu Oh n°52 + Nail art : Collier de pétales + Tutoriel

Laisser un commentaire

