Vernis : Catrice – Steel my soul + Nail art : Catchdreamer

1ère publication le 24 octobre 2012

_

Parfois j’ai l’impression d’être le poisson jaune dans Nemo. Mais siiiii, vous savez, celui qui dans l’aquarium s’écrit « les bubulles, les bubulles, les bubulles ! » quand des petites bulles s’échapent de son trésor. Ben pour moi, c’est la même chose quand je me trouve devant des étagères de vernis dans les magasins, ça donne à peu près ça « des paillettes, des paillettes, des paillettes » !! (Z’avez vu mes références culturelles, c’est trop la classe hein) Vous comprendrez donc aisément pourquoi j’ai craqué pour ce vernis lors de ma razzia en Belgique. Premièrement, pour ses paillettes dorées. Deuxièmement, pour sa teinte taupe/gris, couleur que je ne possédais pas encore dans ma vernithèque. Et enfin, parce que sur le bouchon il est inscrit « Brushed metal effect » (= effet métal brossé) et que j’étais curieuse de voir le rendu.

Je ne suis pas convaincue par le côté « métal brossé », en fait ce vernis, avec son fini, m’a plutôt fait penser à une genre de pierre, vous ne trouvez pas ? Toujours est-il qu’il a tout bon ce petit, que ce soit pour l’application, qui a été un vrai régal, pour le séchage vraiment rapide (dû à son fini certainement) et pour son opacité correcte (deux couches ça va, on ne va pas chipoter non plus :p).

_

steel my soul

 

steel my soul 3

 

steel my soul 2

 

L’inspiration en nail art n’est pas toujours évidente à trouver. Parfois, il arrive même qu’une nail artiste soit en panne d’inspiration (si si, je vous assure !). Dans ces cas là, avoir un petit dossier avec des photos de NA ou de tutos trouvés sur le net est très utile. Lorsque j’ai posé mon Catrice, je n’avais pas d’idée particulière du genre de nail art que je pouvais faire. C’est pourquoi j’ai trifouillé dans mon petit dossier, et eu l’illumination : il fallait que je fasse un attrape-rêves (dreamcatcher en anglais, d’où le titre. Hééé oui, maintenant je suis une grande bilingue :p) ! Vous savez, ces objets artisanaux qui permettent, selon la croyance, d’éloigner les mauvais rêves ? Je ne sais pas si ça marche mais en tout cas je trouve ça trop beau, et ayant vu plusieurs fois sur la blogo des nail art représentant cet objet, je me suis dit que c’était le moment ou jamais.

_

dreamcatcher

 

dreamcatcher 2

 

Que pensez-vous de ma petite déco ?

Laisser un commentaire

