Vernis : Claire’s – Rose vintage + Nail art : Un peu de douceur

1ère publication le 17 novembre 2012

_

Je ne sais pas si vous l’avez remarqué, mais je suis dans ma période douceur. Je ne sais pas si c’est ce temps maussade qui m’influence mais toujours est-il que quand je veux poser un vernis et que je regarde ma vernithèque, je me dirige irrépressiblement vers une teinte douce, en général tirant sur le rose (désolée pour celles qui n’apprécient pas cette couleur, promis le prochain swatch sera une couleur plus… Vive :p). J’arrive parfois à calmer mes ardeurs mais là je n’ai pas pu, j’avais utilisé ce Claire’s dans ma déco « Pink Ribbon », et il me tardait de le poser tout seul..

J’ai un peu galéré lors de l’application à cause du pinceau… Je ne sais pas pourquoi, je ne l’ai pas trouvé très pratique pour faire le contour des cuticules ! En revanche je ne peux absolument rien lui reprocher quant à son séchage ou son opacité, de ce côté là c’est zéro défaut !

_

claires rose

claires rose 2

En nail art, le terme « douceur » m’évoque quelque chose de très précis. Tout d’abord, du rose, LA couleur, celle que je préfère, celle qui donne un si joli rendu sur ongles. Ensuite, du blanc, une couleur plutôt neutre, mais qui forme selon moi un mariage un mariage parfait avec le rose. Il faut ajouter à ces deux couleurs de la dentelle, tellement classe, tellement féminin. Et enfin et surtout, un one stroke, une technique que j’adore, même si je suis loin de la maîtriser, et qui me fait véritablement penser à la douceur. Voilà tout ce qui m’est venu à l’esprit quand j’ai vu le concours de Nany sur le thème « un peu de douceur ». Sur ma base Claire’s – Rose Vintage, voilà donc ce que j’ai réalisé…

_

douceur

douceur2

Que pensez-vous de ma petite déco ?

Et vous, que vous évoque le terme « douceur » ?

Laisser un commentaire

