Nail art : Les grenouilles ont la classe

1ère publication le 30 octobre 2012

_

Juste avant la rentrée à la fac, j’ai pu envoyer ma participation au concours de Froggy nail sur le thème « les grenouilles ont la classe ». J’avais quelques idées en tête, et après les avoir dessinées sur papier me voilà au moment fatidique de la réalisation sur ongles… J’ai commencé par un dégradé de bleu, puis avec ma peinture et mon pinceau fin, je me suis attelée au dessin. Quatre petites grenouilles (celle sur l’index a été inspirée d’un nail art de Sonoma) et une mouche, et voilà le résultat !

_

grenouilles

 

Une fois les participations dévoilées, autant vous dire que je faisais pâle figure ! J’ai tout de même récolté 87 points sur les 144 possibles, ce qui m’a étonnée mais fait énormément plaisir. Et en voyant les gagnantes, je me dis que j’ai énormément de boulot….

 _

Petite auto-critique : je ne sais pas si c’est dans le dessin que j’ai perdu des points, mais ce qui est sûr, c’est qu’il y a des choses à modifier ! Tout d’abord, la propreté. Quand j’ai re-regardé ma photo, je me suis dit « oh punaise, je n’ai pas osé envoyer ça quand même ? ». Hé ben si ma vieille ! Mais pour ma défense je n’avais vraiment pas remarqué qu’il restait des résidus. Deuxième point, la mise en scène : niveau photo, zéro pointé il faut le dire ^^. Je n’ai même pas cherché à faire une mise en scène particulière ! Et enfin, le plus gros problème : il n’y a aucun lien dans mon nail art, enfin je veux dire par là que j’ai fait les dessins pour les faire quoi, point. Je n’ai pas essayé de faire une mise en scène de ces grenouilles, il n’y a pas vraiment d’imagination qui ressort de ce nail art.

Malgré tout, pour une fois j’ai trouvé mes dessins convenables, ce n’est pas du grand art mais il y a une certaine amélioration par rapport à mes autres participations aux concours.

_

Alors les filles, votre analyse de ma participation ? ^^

Laisser un commentaire

